Webinaire nutrition animale Valorex

Webinaire nutrition animale Valorex

Notre partenaire Valorex organise un webinaire sur la nutrition animale le jeudi 4 mai 2023 de 10h30 à 12h00.

" La place de la nutrition animale pour réduire le méthane et valoriser le CO2 non émis."

Nous vous invitons à suivre cette visioconférence dans laquelle Novial témoignera de son engagement dans les démarches bas carbone. 

Webinaire nutrition animale Novial Valorex

Au programme de ce WEBINAIRE nutrition animale :

  • Introduction du webinaire, par Béatrice Dupont, directrice Commerciale de Valorex
    TRADILIN baisse le méthane : faisons le point sur les preuves scientifiques, avec Solveig Mendowski, PhD, chef de projet méthane chez Valorex
    Le positionnement de TRADILIN et la mesure du méthane proposée aux acteurs de la nutrition animale, par Vincent Chatellier, directeur marketing Valorex
  • CAP2ER, plan carbone, panoplie des leviers disponibles et place du levier omega 3, par François Battais de Seenovia
  • Témoignage de Mathilde Dubocage, de Novial sur l’engagement d’un acteur de nutrition animale et la place possible de TRADILIN chez les éleveurs engagés en plan Carbone avec CAP2ER
  • La démarche Eco-méthane de Bleu blanc Cœur, par Hélène Piroelle
  • Témoignage de Yoann Minot, Ets Vauthier Sepac sur la place de la démarche Eco-méthane de Beu Blanc Cœur dans l’entreprise
  • Questions et échanges
  • Conclusion par Vincent Chatellier

Le méthane représente entre 40 et 50 % du poids CO2 du lait à la sortie des élevages laitiers. Agir sur le méthane est un enjeu grandissant que les acteurs de la filière tentent de plus en plus d’appréhender.

Valorex dispose d’une équation de mesure du méthane avec le profil en acides gras du lait. Plus de 170 000 mesures de méthane ont déjà été réalisée en France sur les 12 dernières années par Valorex et ses partenaires de nutrition animale, avec des outils tels que Visiolait ou Lactoscan. 

Valorex propose l’offre TRADILIN, à base de graines de lin sélectionnées et cuites sous pression pour les rendre efficaces dans le rumen et hautement digestibles. TRADILIN à la dose zootechnique est rentable pour l’éleveur et réduit en même le méthane de 9 %. 

Réduire le méthane, c’est réduire le CO2 équivalent. Plusieurs initiatives et projets émergent pour valoriser les réductions de CO2 et communiquer, comme par exemple la démarche Eco-méthane de Bleu Blanc Cœur ou les plans carbones engagés avec l’outil CAP2ER. Les outils que Valorex propose sont connectés à ces démarches. 

Valorex s’engage pour mettre ces outils et ces connaissances à disposition des acteurs de la nutrition animale pour engager collectivement une action de réduction des émissions de méthane dans les élevages laitiers français. Faisons le point ensemble le jeudi 4 mai prochain à 10h30. 

Nos derniers articles...​

Partager l'article :